Ils vécurent heureux
Guide de survie d'une féministe en couple hétéro
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 11,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Géraldine Asselin
-
De :
-
Mymy Haegel
À propos de cette écoute
Mymy Haegel est rédactrice en chef du magazine Madmoizelle. Elle a choisi de répandre la bonne parole féministe dans un guide joyeux et dynamique qui s'interroge sur les clichés sexistes qui encombrent notre vie de couple au quotidien.
Vivre en couple est tout sauf évident. Et les choses se compliquent encore lorsqu'il s'agit de faire cœxister l'amour avec la conviction profonde que nous vivons dans une société où l'égalité entre les hommes et les femmes est loin d'être atteinte.
Le féminisme martèle que "le privé est politique" : les dynamiques genrées ne s'arrêtent ni au premier baiser, ni sur le pas de la porte, et il peut être extraordinairement difficile de vivre sereinement ses convictions féministes tout en étant en couple avec un homme !
De la charge mentale aux relations toxiques en passant par le rapport à la sexualité et l'envie (ou la non-envie) d'enfants, cet ouvrage se pense comme un guide léger et utile pour naviguer dans le couple hétéro sans avoir l'impression d'envoyer son féminisme au tapis.
©2021 Hugo Roman (P)2021 Audible StudiosVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Ils vécurent heureux
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Rlt
- 12/10/2024
Un peu sur ma faim pour quelqu'un d'initiée au sujet
Le titre du livre n'est pas vraiment fidèle à son contenu, on aborde enfin le quotidien du couple hétéro à 1h30 de la fin... un chapitre seulement est dédié au partage des tâches domestiques qui est pourtant un enjeu centrale de couple hétéro et qui est très éclairant sur les inégalités qui y persistent. Peut-être que ce livre s'adresse à des personnes non initiées sur le sujet, ce qui n'est pas mon cas, savoir que le coupe hétéro est empreint de logiques et de stéréotypes de genre c'est une analyse peu poussée. Ce livre ne m'aura finalement rien appris et ne donne pas non plus beaucoup d'outils pour tendre vers une réparation des tâches plus égalitaires si ce n'est des solutions encore et tjrs à l'initiative des femmes et portées par celles-ci..
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !