Humble Consulting: How to Provide Real Help Faster
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,76 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Joe Bronzi
-
De :
-
Edgar H. Schein
À propos de cette écoute
This book reveals what it takes for consultants of all types, as well as organizational leaders, to be really helpful in dealing with the complex, systemic, constantly changing organizational problems of today. They need to rapidly create a relationship of trust and openness that enables clients, subordinates, and team members to reveal what is really on their minds and to jointly develop a sense of what is the problem and what kind of adaptive response could best deal with it.
Schein first introduced some of these concepts in his foundational 1969 book Process Consultation, which is still in use today. But now clients don't have the time or patience for the endless questioning that characterized much of process consultation. And clients still expect consultants to hand them answers. But Schein has come to realize that answers from outsiders are useless, because they're often working the wrong problem, don't understand the client organization's culture, or ignore the fact that constant change makes today's solutions obsolete tomorrow.
To achieve a joint sense of what to do requires consultants and other helpers to develop a different kind of relationship with clients - a set of attitudes and behaviors that Schein calls humble consulting. Schein shows how helpers can display from the moment of first contact a level of caring and curiosity to move from relationships of professional distance to relationships of personalized trust and openness. And he gives many examples of the profound changes in mindset, behavior, and daily actions that flow from this new helpful consulting model.
©2016 Edgar H. Schein (P)2016 Edgar H. ScheinVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Humble Consulting: How to Provide Real Help Faster
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Damien Thouvenin
- 03/07/2018
Une bible pour moi
Ce livre a été une révélation. Edgar Schein est un ponte : cela fait presque 50 ans qu'il travaille sur les organisations, leur culture, leurs modes de fonctionnement et leur transformation.
Dans ce livre il formalise sa manière d'accompagner les dirigeants par une démarche qu'il appelle "conseil humble" et qui m'a tout de suite accrochée car elle décrit et outille des pratiques très proches de celles que je développe depuis une dizaine d'année avec mes collègues et confrères : co-construire avec le client une compréhension de sa situation et des ses options et expérimenter par petits pas des actions transformatrices.
Ça a été un choc de découvrir ces pratiques modélisées, analysées et illustrées par des cas concrets tirés de ses 50 ans d'accompagnement, et racontées avec beaucoup d'humilité et d'humanité par ce gourou planétaire. Je fais lire ce livre à tous mes collègues.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !