Gandhi Lafleur
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 6,24 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Thomas Hinse
-
De :
-
Nicolas Picq
À propos de cette écoute
"Un concours administratif, c’est comme une loterie. Parfois l’administration en tire un lot gagnant: un candidat compétent. Parfois elle hérite d’un candidat dont la seule compétence est de passer les concours administratifs et nul n’est là pour venir contrôler ses incompétences dans ses fonctions, puisqu’il a eu le concours.
L’administration ne remet jamais en question l’insuffisance d’un seul concours en tant que garantie de compétences. Ça débusquerait bien trop d’imbéciles à des postes importants." (Journal de Ghandi Lafleur -14 avril 2017)
©2020 Nicolas Picq (P)2021 Nicolas PicqVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Gandhi Lafleur
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Robert Valery
- 22/03/2021
Bonne petite découverte
J'ai été agréablement surpris par ce petit bouquin. L'histoire est très spéciale, et je n'ai vraiment pas l'habitude de lire/écouter ce genre de péripéties. Cependant, je l'ai écouté pratiquement d'une traite en passant un super bon moment.
L'auteur nous met face à notre propre animalité et de la perte de nos repères sociétaux. Le héros de l'histoire est un psychopathe. Mais notre civilisation n'est elle pas malade elle aussi ? Ce psychopathe, conscient de sa maladie et des travers de notre société en devient attachant. Comme avec un Dexter, nous nous projetons en lui. Le déroulement est comme un récit de vie. N'attendez pas de grand bouleversement et c'est pour cela que ce livre est aussi bizarre à écouter et en même temps addictif. On se retrouve comme un voyeur observant avidement les errements d'une société en déliquescence.
Concernant la narration, là aussi grande première pour un francophone de France ! Un québécois avec un accent et des expressions bien de chez nos cousins outre atlantique. Au début, ça surprend mais on s'y fait très vite. Et vu que l'histoire se déroule essentiellement au Québec je trouve ça super raccord. De surcroît, le narrateur se débrouille plutôt pas mal avec les différentes voix et les intonations donc super agréable à écouter. Concernant les transitions musicales, d'habitude je n'aime pas trop mais si on me prend pas les sentiments avec les Doors je ne peux pas dire non.
J'ai mis 5 étoiles malgré quelques petites imperfections comme des passages moins appréciés car j'estime que c'est normal compte tenu du bon moment passé. Et aussi pour essayer de mettre en avant un petit auteur et une petite société de production.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !