De l’uniforme au désir d’en finir
Des outils pour déceler la détresse profonde
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,02 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Isabelle Brouillette
À propos de cette écoute
Martine Laurier, une ancienne policière, a tenté de se suicider il y a plusieurs années, avec son arme de service. Heureusement, deux collègues l’ont empêchée de commettre l’irréparable et, aujourd’hui, consciente de la chance qu’elle a eue, elle consacre une partie de sa vie à aider ceux et celles qui se retrouvent au bord du gouffre. Ce livre s’adresse à tout le monde, mais en particulier aux intervenants de première ligne, tels les policiers, pompiers, ambulanciers, agents correctionnels, qui ont vu les taux de suicide augmenter dans leurs rangs de façon alarmante. Leurs proches, généralement démunis devant cette détresse, trouveront aussi information et soutien dans cet ouvrage franc, émouvant et surtout très utile. Peut-on détecter les signes avant-coureurs d’une trop grande souffrance psychologique pour éviter le pire ? Existe-t-il des façons d’évaluer le niveau de danger qu’une personne représente pour elle-même ? Quelles sont les ressources vers lesquelles on peut se tourner ? Ce livre répond à ces questions, à travers le récit de Martine. Elle y raconte comment et pourquoi elle en est arrivée là avant de trouver son chemin vers la guérison.
©2022 Éditions Druide inc. (P)2023 Audible Inc.Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de De l’uniforme au désir d’en finir
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- BERTRAND Annie
- 04/05/2024
du mal être à la découverte de soi
Le parcours de Martine est l'histoire d'un combat douloureux mais ô combien courageux pour transformer son handicap en un témoignage susceptible d'aider ceux qui souffrent de tendances suicidaires.
Ce livre bien construit, clair, émouvant, fait oeuvre utile. Il change le regard de ceux qui, pleins de compassion et de bonne volonté , ne comprennent pas les profonds ressorts de cette souffrance dévastatrice.
Il change aussi notre regard sur le métier de policier. Et ce n'est pas son moindre mérite.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !