Gratuit avec l’offre d'essai
Écouter avec l’offre
-
Contes populaires d'Afrique
- Contes, légendes et folklore du monde
- Lu par : Nicolas de Coulonges
- Durée : 1 h et 4 min
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 6,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Description
"La hyène et le lièvre", "Le lièvre et son gris-gris", "Qui est le plus fort", "L'éléphant et le daim", "L'araignée", "La hyène, le bœuf et l'éléphant", "Le lièvre et les moineaux", "Les trois voyageurs", "Le lièvre et la hyène", "Le bœuf et le lion", "L'enfant et l'oiseau", "L'iguane et le chien", "L'éléphant et le bouc", "La chenille et la tortue de terre", "Le caméléon et le crapaud", "Le ciel, l'araignée et la mort", "Découverte du vin de palme", "La hyène et le chat sauvage", "Pourquoi les singes habitent dans les arbres", "La caille et le crabe", "Le lézard et la tortue", "Comment le monde fut peuplé", "La légende de la plantation du maïs", "L'origine de la mort", "L'arrêt du babouin", "La lune, le pou et le lièvre", "Le vent", "Création des hommes et de la mort", sont rassemblés par l'interprétation brillante de Nicolas de Coulonges.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Contes populaires d'Afrique
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Jean Luc IRONDELLE
- 16/08/2019
Rendons à Cesar ce qui est à Blaise
Aucun souci sur l’enregistrement, diction impeccable.
En revanche, contes populaires d’Afrique emprunte une bonne part des histoires à un auteur qui n’a rien d’Africain puisqu’il s’agit de Blaise Cendrars. Ce dernier, au demeurant un de mes auteurs favoris a écrit son ouvrage dans les années 20 voilà presque 100 ans de cela. Il n’a jamais été ethnologue. Poète et ecrivain connu pour avoir permis à ses lecteurs de voyager à des endroits où il n’avait jamais posé les pieds. Si ses textes sont dans le domaine public, quelle malhonnêteté de les présenter comme des contes africains sur un ouvrage signé Garnier. Ami lecteurs aux grandes oreilles, il existe deux livres audio « l’ombre du zèbre n’est pas rayée » « possible,impossible » qui portent le nom de leur auteur original.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
6 personnes ont trouvé cela utile