
Coccinelle
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 7,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Alysson Paradis
-
De :
-
Florence Belkacem
À propos de cette écoute
Les morts sont des invisibles, ils ne sont pas des absents.
Dehors, il fait 5 °C, le temps est gris et venteux. Dans un instant, le prêtre va célébrer la messe d'enterrement de maman. Une coccinelle se pose sur ma main. D'où vient-elle, en ce mois de janvier ? Quelques semaines plus tard, une deuxième coccinelle surgira, et d'autres encore... J'aimerais imaginer que c'est maman qui se manifeste, et, pourtant, le doute m'assaille. La prudence voudrait que je n'y croie pas, mais, au fil du temps, de nouveaux signes – un papillon, une biche, une bague... – m'entraînent dans un monde parallèle. Comme si les êtres disparus n'abandonnaient pas leurs proches et continuaient à les aider. Saint Augustin et Victor Hugo auraient-ils raison : les morts seraient-ils « des invisibles, mais pas des absents » ?
©2020 Le Cherche Midi (P)2023 Audible GmbH
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Coccinelle
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Client d'Amazon
- 12/02/2025
Rassurant et convaincant
Depuis le décès de ma maman fin 2023, j’ai eu plusieurs fois la visite de coccinelles dans des conditions où périodes ou cette présence n’avait pas lieu d’être. Je l’ai vu comme un signe de ma maman. J’ai confié cette expérience à 3 personnes : 1 ami , ma sœur et une personne extérieure qui m’avait aidé à préparer les obsèques à l’église. Seule cette dernière m’a cru et confirmé que c’était bien une communication.
Jusqu’à hier ou ma sœur m’a dit : c’est fou, j’ai trouvé un livre coup de cœur du libraire qui s’appelle « coccinelle » et qui raconte la même chose que toi avec pleins de références convaincantes. Du coup ma sœur ultra septique a changé de vision. Elle n’a pas osé me l’acheter, impatient je l’ai téléchargé et écouté ce matin.
Comment ma sœur, a pu tomber sur ce livre dans une librairie à 200 km de chez elle et c’est dit je vais le parcourir ?
Je vois ça comme un nouveau signe de ma maman pour m’aider à convaincre ma sœur de cette réalité et éviter que je passe pour un illuminé.
Alors Un GRAND MERCI pour ce beau récit et le courage qu’il faut pour le publier.
Philippe
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !