Cher amour
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 14,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Jean-Pierre Marielle
-
De :
-
Bernard Giraudeau
À propos de cette écoute
Il ne l'a jamais rencontrée, et pourtant elle ne le quitte pas : il sait qu'elle lui est destinée. Et c'est à elle, l'absente infiniment présente, que sont dédiées les lettres réunies dans ce splendide carnet de voyage. De l'Amazonie au Chili, en passant par les coulisses des scènes parisiennes, Bernard Giraudeau décrit "son" monde, à la fois réel et imaginaire, à son amour rêvé. Un voyage dans l'éblouissement du monde et le clair-obscur des sentiments.
La splendide voix de Jean-Pierre Marielle épouse toutes les nuances de ce récit tour à tour intime et flamboyant.L'auteur
Bernard Giraudeau est né à La Rochelle en 1947. Premier Prix de Comédie Classique et Moderne au Conservatoire National de Paris, il joue pour le théâtre et le cinéma avec, entre autres, Ridicule (1995), Les Caprices d'un fleuve (1995) qu'il réalise, Gouttes d'eau sur pierres brûlantes (1999) ou encore Une Affaire de goût (1999) pour lequel il est nominé comme meilleur comédien aux Césars 2001. Il réalise plusieurs documentaires ainsi que deux longs métrages : l'Autre (1989) et Les Caprices d'un fleuve.
Il publie en 2001 son premier livre, Le Marin à l'ancre, en 2002, Contes d'Humahuaca et en 2004, Les hommes à terre.
Le narrateur
Né en 1932 à Dijon, Jean-Pierre Marielle, après avoir envisagé des études de littérature, entre au Conservatoire, où il obtient le second prix de comédie en 1954. S'il garde un goût profond pour le théâtre, qui lui a valu un Molière du meilleur comédien en 1994 pour son interprétation de Max dans Le Retour, d'Harold Pinter, c'est le cinéma qui fait de lui, à partir des années 1970, un acteur de référence. Sa filmographie, qui compte plus de cent titres, alterne les films grand public - La Valise, Les Galettes de Pont-Aven - et les films d'auteurs - Tous les matins du monde, La Controverse de Valladolid, Les Ames grises, adapté du roman de Philippe Claudel. Egalement magistral dans les rôles comiques et dramatiques, il est considéré aujourd'hui comme l'un des monstres sacrés du cinéma français.©2009 Editions Métaillé (P)2012 Audiolib
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
"Il y faut de la subtilité, de l'humour, de l'audace. Un art de la digression. Un talent de conteur. Bernard Giraudeau possède tout cela, plus de l'habileté à prolonger ou casser le rythme d'une phrase, à varier son écriture. Qualités qu'il doit à sa pratique sonore des grands textes (...)"
Bernard Pivot, Le Journal du Dimanche
Ce que les auditeurs disent de Cher amour
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Sandra
- 23/01/2019
Très belle voix pour de très beaux mots
J'ai beaucoup aimé. tant la voix de jean pierre marielle que cette très belle histoire.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Pamirac
- 16/09/2024
Monologue intérieur délicat et touchant, superbement lu par JP. Marielle
Le style de Giraudeau est simple et élégant. Son récit intime est émouvant. La remarquable lecture théâtrale par Marielle lui donne une profondeur, une lisibilité, une vie exceptionnelles. Écouter ce texte poignant est un régal. Je vous le recommande vivement.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !