Ce qui est enfoui
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 18,99 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Christophe Grégoire
-
De :
-
Julien Freu
À propos de cette écoute
Canton d'Estanville, automne 1990. Un collégien disparaît. Seuls ses vêtements parfaitement pliés sont retrouvés au milieu d'un sentier en pleine forêt. Le mystérieux "homme qui marche" serait-il lié à cette disparition ? Le capitaine Ernevin est dépêché sur les lieux pour mener l'enquête.
Ce qui est enfoui est un formidable roman d'apprentissage, entre Stranger Things et Dark, mêlant intrigue policière, récit fantastique et chronique inquiétante et amusée des années 1990.
©2022 Actes Sud Audio (P)2022 Actes Sud AudioVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Ce qui est enfoui
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 07/02/2023
Pari réussi
L'intrusion du fantastique dans une intrigue policière n'est absolument pas dérangeante. Les lieux, les personnages, le déroulement de l'histoire, tout est parfaitement cohérent et dépaysant. Original et inattendu.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Caroline
- 29/10/2024
Une intrigue palpitante !
Au premier abord il s’agit d’une intrigue policière avec disparitions inexpliquées d’enfants. On va suivre un groupe d’adolescents, une fille, trois garçons, et (re)plonger dans toute une époque, ses groupes de musique, ses jeux de rôle, le collège et ses codes. J’ai beaucoup aimé la part fantastique, le mystérieux homme qui marche, l’étrange société, le fantôme.
J’ai écouté le livre la nuit (oui, je faisais une insomnie) et j’ai parfois eu la chair de poule. Il faut dire que les histoires de fantômes ne me rendent jamais très courageuse. Une scène en particulier m’a bien fait flipper. De plus, j’ai trouvé la fin très bien trouvée.
« Ce qui est enfoui » m’a captivée du début à la fin, et ce n’était pas chose aisée sachant que je venais tout juste de terminer « Notre part de nuit ». Ce roman très référencé fait la part belle aux années 90. Une histoire fantastique, une intrigue palpitante, un gendarme héroïque, d’autres types qui le sont un peu moins et des gosses géniaux. Bref, un bon cocktail en somme.
Quant à la version audio lue par Christophe Grégoire, je l'ai trouvé excellente !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !