Artifices
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 22,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Thierry Blanc
-
De :
-
Claire Berest
À propos de cette écoute
Abel Bac, flic solitaire, évolue dans une atmosphère étrange depuis qu'il a été suspendu. Son identité se dissout entre cauchemars et déambulations nocturnes.
C'est cette errance qu'interrompt Elsa, sa voisine, lorsqu'elle atterrit ivre morte devant sa porte. C'est cette bulle que vient percer Camille, sa collègue, inquiète de son absence. C'est son fragile équilibre que mettent en péril des événements mystérieux qui semblent tous avoir un lien avec Abel.
Pourquoi a-t-il été mis à pied ?
Qui a fait entrer par effraction un cheval à Beaubourg ? Qui dépose des exemplaires du Parisien où figure ce même cheval sur son palier ?
À quel passé tragique ces coïncidences le renvoient-elles ? Pris dans l'œil du cyclone, le policier déchu mène l'enquête.
Après le succès de Rien n'est noir, le nouveau roman de Claire Berest est une danse éperdue, une quête dont personne ne sortira indemne. De sa belle voix grave, Thierry Blanc, donne corps à ce flic aussi déboussolé qu'attachant.
©2021 Edtions Stock (P)2021 AudiolibVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
La presse en parle :
"Parce qu'elle maîtrise tous les genres, Claire Berest surprend, épate même par sa capacité à décliner tous les ingrédients du suspense policier, sans perdre son souffle romanesque familier. Une démonstration de créativité."
Flavie Philipon, ELLE
"Claire Berest s'ingénie à entrelacer les racines en profondeur. Elle éparpille à dessein les éléments du puzzle, trace des lignes de vies et des récits parallèles, les uns en surface, les autres souterrains selon que le récit s'accorde au présent ou au passé. Naît ainsi une histoire en trompe l'œil maîtrisée à la perfection."
Frédérique Brehaut, Ouest-France
Ce que les auditeurs disent de Artifices
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Xabella
- 03/11/2023
Une superbe découverte
Je viens à l'instant de terminer ce livre qui m'a envoutée. Je l'ai dévoré dans sa version audio.
Tout d'abord j'ai adoré le style de l'écriture : précis, imagé, un vrai régal. Les mots sonnent si juste !
Et que dire de l'interprétation magistrale de Thierry Blanc ? C'était juste une évidence que ce soit lui le lecteur idéal.
L'intrigue part de différents points pour se resserrer et lier les personnages... Un vrai bonheur à lire... Néanmoins, un peu... surprise de la fin qui me laisse avec un sentiment un peu d'inachevé.
Une belle découverte.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Ellilise
- 11/03/2024
Décevant
Je n’ai pas été captivée par cette histoire assez basique. J’ai trouvé que c’était long. Et que cela manquait d’entrain. On comprend rapidement la fin .
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !