Amelia
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 20,99 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Laëtitia GODES
-
De :
-
Kimberly McCreight
À propos de cette écoute
Connaissez-vous vraiment vos enfants ?
À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. C'est en tout cas ce que croit Kate, jusqu'à ce matin d'octobre où elle reçoit un appel de l'école. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu'elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d'ambulances et de voitures de police. Elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l'établissement.
Désespoir et incompréhension. Pourquoi une jeune fille en apparence si épanouie a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d'accepter l'inacceptable... Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : "Amelia n'a pas sauté."
©2013/2015 Kimberly McCreight / Titre original : "Reconstructing Amelia", Éditeur original : Harper Perennial / Le Cherche Midi, 2015, pour la traduction française (P)2018 Lizzie, un département d'Univers Poche, ParisVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Amelia
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Stephanie C.
- 20/11/2018
Dramatique, mais peu touchant
En apprenant le suicide de sa fille de 15 ans, Kate Baron est anéantie mais refuse les conclusions de l'enquête. Un message l'avertissant que sa fille « n'a pas sauté » vient d'ailleurs la soutenir dans son idée que les véritables causes sont encore cachées. Entre mensonges, non-dits, règlements de compte, coups bas et trahisons, la vérité va s'imposer dans toute son horreur. On plonge littéralement dans la violence des réseaux sociaux, avec son déballage façon Gossip Girl, ses hyènes anonymes et leurs méthodes pour exacerber la rivalité, la jalousie, la rancœur et l'intimidation. C'est affreux.
Le roman est glaçant et cruel, avec sa démonstration comme quoi les ados sont sans pitié et pensent souvent que l'attaque est la meilleure défense. Mais c'est trop sombre et dramatique. Je n'ai pas accroché du tout. Ni l'histoire ni les personnages n'ont su me toucher. Malgré mes attentes, ça ne prend pas. C'est un roman trop amer et écœurant : je suis totalement passée à côté.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
5 personnes ont trouvé cela utile