Audible logo, aller à la page d'accueil
Lien vers le site principal Audible

Marvel‘s Wastelanders : Des super-héros apocalyptiques

Marvel‘s Wastelanders : Des super-héros apocalyptiques

Audible emmène ses auditeurs et auditrices dans un voyage à travers un futur assez obscur avec « Marvel’s Wastelanders » et son casting époustouflant. L’histoire se déroule dans un monde parallèle à l’univers Marvel où les super-vilains ont définitivement gagné le combat de la Terre. Les super-héros ont perdu toute importance et n’ont pratiquement plus le droit à la parole dans ce nouvel ordre mondial. Ils vivent au contraire retirés, cachés, chacun n’étant plus que l’ombre de lui-même. Mais un jour, ils sont soudainement forcés un dernière fois de se réunir afin de tout tenter pour sauver la Terre.

Cette série est sortie initialement en anglais en juin 2021, elle a été écrite par Benjamin Percy et réalisée par Kimberly Senio. Six saisons sont prévues sur Audible pour cette série audio Marvel’s Wastelanders, y compris des épisodes consacrés à d’autres héros connus comme la Veuve Noire (Black Widow), Wolverine ou encore Hawkeye. Les dix premiers épisodes de la série « Marvel’s Wastelanders » sont disponibles gratuitement pour tous les abonnés d’Audible.

Marvel's Wastelanders: Star-Lord (Français)

Un aperçu de toutes les saisons du podcast Marvel's Wastelanders

Saison 1 : Marvel's Wastelanders : Star-Lord

Dans un monde futuriste post-apocalyptique, Peter Quill et Rocket ont pris de l’âge : Ils sont un peu rondelets, moins rapides, par contre nettement plus cyniques qu’à l’époque glorieuse qu’ils ont connue dans « Les Gardiens de la Galaxie ». De retour sur Terre, après un atterrissage en catastrophe, ils découvrent avec horreur que tous les super-héros ont disparu et que les super-vilains ont partagé la planète bleue en plusieurs royaumes sur lesquels ils règnent depuis lors.

En fait, ils ont atterri sur Terre en ayant pour mission de retrouver le mystérieux Vortex Noir, une ancienne relique censée conférer des pouvoirs cosmiques. Dans la région aride et désolée du Midwest désormais contrôlée par le Docteur Fatalis, ils rencontrent la télépathe Emma Frost, le hors-la-loi Ghost Riders et le sanguinaire Kraven le Chasseur. Qui sera le plus rapide et trouvera en premier le Vortex Noir ? Et quel sera le prix du gagnant à payer pour ses pouvoirs ?

Saison 2 : Marvel’s Wastelanders : Hawkeye

Voilà trente ans que les super-vilains ont conquis le monde. Ils ont tué tous les super-héros, ou presque tous. Hawkeye est le seul à avoir survécu. Il est maintenant acteur et doit revivre sur scène la pire journée de sa vie.

Bien qu’il soit acariâtre et brisé, bien que sa vue baisse en continu, il a gardé le désir ardant de rester un héros et de venger ses amis. De plus, il est prêt à tout faire pour réaliser ses objectifs, même s’il est obligé de tuer chacun des responsables de la mort de ceux qu’il a le plus aimés.

Saison 3 : Marvel’s Wastelanders : Black Widow, la Veuve Noire

Presque 30 ans après le jour de la prise du pouvoir par les super-méchants, appelé aussi le « V-Day », Helen Black arrive dans son nouvel appartement The Onar. L’Onar est un complexe d’appartements qui se trouve dans le quartier qui était autrefois le Midtown Manhattan. Ce complexe d’appartements qui appartient à S.H.I.E.L.D. est devenu l’incarnation de la richesse dystopique et de l’inégalité qui planent au-dessus de la ville de New York depuis le « V-Day ».

Un grand nombre de familles super-riches, dont la famille Burge, magnat des médias, occupent les penthouses dans les DecaDomes, les 10 étages les plus élevés du Onar. L’appartement d’Helen Black est situé dans ce qui est appelé les « 100 blocks ». Quand docteur Brian Mizuno, son voisin curieux d’en savoir plus sur Helen, lui demande les raisons qui l’ont amenée jusque-là, elle lui répond que c’est à cause de « problèmes avec son ex », sans lever le mystère.

Mais ce qu’Helen ignore, c’est que le jour de son arrivée, Lisa Cartwright a également emménagé dans le complexe d’Onar. Cette dernière est mandatée par une agence privée de sécurité pour observer l’ancienne Veuve Noire. Elle découvre rapidement qu’Helen Black n’est pas celle qu’elle prétend être.

Saison 4 : Marvel’s Wastelanders : Wolverine

Le jour du « V-Day », quand Crâne rouge a pris le contrôle des Etats-Unis, il a fait tuer tous les super-héros. Parmi eux se trouvaient un grand nombre des membres des Avengers et des X-Men. Ce jour-là a bouleversé et traumatisé Wolverine. Depuis, il culpabilise, il se sent responsable de la mort des super-héros et se morfond dans une haine de soi parce qu’il n’a pas réussi à sauver ses amis.

Un jour, Wolverine rencontre Sofia, une jeune mutante qui se cache depuis le « V-Day », le jour où les super-vilains ont pris le pouvoir. Il lui promet de la mettre en sécurité sûr chez Kitty Pride et Rachel Summers qui faisaient anciennement partie des X-Men et qui ont prisl leurs distances. Lorsque Crâne Rouge affronte Wolverine, ce dernier se rend vite compte que c’est peut-être son unique chance d’affronter directement le président ainsi que son allié féroce. Mais une révélation terrible et choquante pourrait détruire Wolverine en premier…

Saison 5 : Marvel’s Wastelanders : Fatalis

Après 30 ans d’emprisonnement, le Docteur Fatalis se libère et manigance de se venger des anciens alliés qui l’ont trahi le jour du « V-Day ». Pour en arriver à ses fins, il s’allie à Valeria Richards, la fille de son pire ennemi, Red Richards des Quatre Fantastiques. Mais de quel côté est vraiment Valeria ?

Saison 6 : Marvel’s Wastelanders : Team up, une nouvelle équipe

Wolverine, la Veuve Noire, Star-Lord, Hawkeye et Docteur Fatalis s’unissent pour contrer les plans de la dangereuse Valeria Richards. Elle est la femme la plus intelligente du monde, immortelle et pourtant extrêmement solitaire. Elle a survécu à une pluie de missiles nucléaires en Californie du sud et a réussi à accaparer le Cube Cosmique qui déforme la réalité. En même temps et de ce fait, elle a été poussée au bord de la folie. Mais que s’est-il vraiment passé dans cette mystérieuse zone irradiée de la mort ? C’est à nos super-héros de trouver la réponse à ce mystère afin de stopper Valeria une fois pour toutes.

Qui sont les voix françaises des super-héros de « Marvel’s Wastelanders : Star-Lord » ?

C’est Antoine de Caunes qui incarne le personnage du super-héros Star-Lord dans la version française de « Marvel’s Wastelanders ». Il est très connu et apprécié du public français surtout depuis l’émission « Nulle part ailleurs ». On ne le connaît pas seulement comme animateur, mais aussi comme humoriste et acteur. Il retrouve ici José Garcia, son accolyte de l’émission « Nulle part ailleurs » : Ce dernier interprète justement Rocket Raccoon. Les deux complices d’autrefois qui se retrouvent dans l’aventure délirante signée Marvel, un duo donc parfaitement adapté aux deux compagnons Star-Lord et Rocket. José Garcia est un acteur et humoriste franco-espagnol qui connaît un grand succès au cinéma et à la télévision. C’est l’acteur français Pascal Greggory qui interprète Docteur Fatalis. Greggory est un acteur français krade grande renommée qui a été trois fois récompensé d’un César comme meilleur acteur.

Wastelanders met en scène une multitude de personnages, et les acteurs qui les interprètent doivent comprendre que l'action ne se limite pas à leur performance et à divers effets sonores, mais qu'elle implique également le public en tant que participant actif.

- J. Holtham, scénariste chez Marvel

L’interview d’Audible avec Antoine de Caunes et José Garcia

Nous voulions mieux comprendre les héros Star-Lord et Rocket et aussi jeter un coup d’œil exclusif dans les coulisses de la production du podcast. Ces deux héros sont campés par le duo Antoine de Caunes-José-Garcia à nouveau réunis pour ce podcast unique. C’est pourquoi nous les avons invités à une interview spéciale sur Audible.

Présentez-nous vos personnages, qu’est-ce qu’ils ont de particulier ?

Antoine de Caunes : Peter Quill, c’est Star-Lord, c’est un personnage assez marrant parce qu’il se la pète. Il a un fond de lourde nostalgie, mais il a toujours son meilleur pote, Rocket, qui est avec lui et qui le soutient. Ils se retrouvent mêlés à ces aventures absolument abracadabrantes… Du Marvel à l’état pur !

José Garcia : Rocket, c’est le meilleur pote de Quill, c’est pas un animal de compagnie ! C’est vraiment quelqu’un d’assez tonique, d’assez nerveux et qui aime bien en découdre. Et qui est tout le temps profondément agacé par le côté « je-m’en-foutiste » de Peter Quill.

Qu’est-ce qui caractérise votre duo ?

AdC : C’est un équilibre dans le couple. Voilà. Il y en a un qui est vraiment assez décontracté, assez cool et « laid back », l’autre qui est plus réaliste…

Quels ont été les défis que vous avez dû relever lors de la production du podcast ?

AdC : L’univers Marvel, ça nous parle ! Et puis c’est une expérience assez plaisante parce qu’on a fait tous les deux du doublage de longs métrages, de dessins animés. Et là, c’est tout à fait autre chose. Là, on est dans un studio avec un script, un excellent directeur d’acteurs qui est Jérémie, et c’est un vrai plaisir !

Qu’est-ce qui vous a plu dans cette aventure ?*

J.G. : La modernité du projet car je ne connaissais pas trop cette manière de traiter une histoire sous forme de podcasts. Et puis c’est génial de pouvoir le faire avec Antoine, on se retrouve et c’est un vrai plus. J’ai beaucoup aimé la manière de raconter cette histoire, de se projeter trente ans après les films, c’est un exercice génial à faire !

Vous avez fait du doublage, mais c’est votre première dans un podcast. En quoi est-ce différent ?*

J.G. : On travaille beaucoup sur l’imaginaire, c’est la puissance des récits audio. J’ai toujours baigné dans les univers de Marvel, notamment avec le magazine "Strange" durant mon enfance. J’ai grandi avec les super-héros, mais moins avec les Gardiens de la galaxie. Quand vous faites du doublage, vous êtes seul face à l’écran, là, on était ensemble avec Antoine, avec le réalisateur, les autres acteurs, il y a une vraie vie autour de nous.

Vous jouez Rocket, un raton laveur, est-ce facile ?*

J.G. : Ce n’est pas facile de jouer un animal, il faut mettre de l’énergie. Un animal ne parle pas et un raton laveur encore moins (rires). J’ai regardé certains documentaires sur les ratons laveurs pour m’inspirer, voir comment ils bougeaient, on m’a filmé pendant que je doublais en train de m’enfuir comme eux, c’est un dossier (rires). Je connais un peu le personnage de Rocket, son caractère, je me suis inspiré de tout ça.

(*Nice Matin, 21/06/2023)

Découvrez tous les secrets des super-héros sur Audible

Vous voulez en savoir plus sur Marvel et ses super-héros ? Alors venez sur Audible, vous aurez toutes les informations que vous souhaitez ! Découvrez les grandes séries comme « Les gardiens de la Galaxie » en Audible Original.

Profitez dès maintenant de l'offre d'essai d'Audible ! Vous pouvez écouter les livres audio et podcast Audible pendant les 30 jours d'essai et Audible vous offre un livre audio de votre choix que vous pourrez garder. Profitez de cette occasion pour écouter vos livres préférés où que vous soyez !

Marvel‘s Wastelanders : Toutes les informations sur Star-Lord

Fin juin, Audible présente le premier volet de la série podcast Audible Original « Marvel’s Wastelanders : Star-Lord ». De quoi s’agit-il ? Quels héros incarnent les rôles principaux ? Vous trouverez ici toutes les informations importantes que vous recherchez.

Tags