Audible logo, aller à la page d'accueil
Lien vers le site principal Audible

Top 10 des meilleures biographies

Top 10 des meilleures biographies

Aperçu des meilleures biographies

Quelles sont les dix meilleures biographies ?

La femme en moi de Britney Spears

Cet ouvrage est poignant du début à la fin. Il est sorti simultanément dans 26 pays battant des records en précommandes. Le destin de Britney Spears, une des femmes les plus célèbres au monde, ne laisse pas insensible : son succès phénoménal, sa chute mentale vertigineuse, puis sa renaissance, ont marqué toute une génération. Originaire du sud des Etats-Unis, elle devient une des chanteuses les plus écoutées en peu de temps. Britney Spears a également occupé le devant de la scène médiatique par les nombreux scandales et histoires qui ont parsemé sa vie : une famille dysfonctionnelle, un père qui s’impose, la consommation d’alcool, une exploitation médiatique de sa personne, des problèmes psychiques, le passage sous-tutelle forcé, son combat pour la garde de ses enfants, pour n’en citer que quelques-uns. Agée de 41 ans, Britney Spears, enfin libre, est devenue une femme qui continue à exercer une forte fascination dans le monde entier.

Ma vie sans gravité de Thomas Pesquet

Très populaire en France, l’astronaute Thomas Pesquet a déjà connu un énorme succès avec son ouvrage regroupant des photographies prises depuis la Station spatiale internationale, dont tous les bénéfices sont reversés aux Restos du cœur. En 2021 et 2022, il s'est installé à la deuxième place du classement des personnalités préférées des Français. Pesquet, le plus jeune astronaute masculin d’Europe, a effectué une formation d’ingénieur et de pilote d’avion. Son parcours de vie, ses formations, ses activités, ses facultés, ses exploits, tout ce qui concerne cet homme d’exception fascine, captive et permet parfois même de s’envoler dans le monde des rêves. Découvrez la biographie de celui qui malgré son jeune âge a déjà vécu tellement de choses extraordinaires qu’il peut en remplir tout un livre. Laissez-vous emporter dans l’histoire de cette vie sans gravité…

Par-delà la magie de Tom Felton

Même pour ceux qui ne sont pas des fans d’Harry Potter, la biographie de l’acteur anglais Tom Felton, qui a incarné le personnage de Drago Malefoy, se révèle tout aussi intéressante. À travers cet ouvrage, Tom Felton revient sur les différentes étapes de sa vie, ses difficultés à se faire une place, ses succès, ses défauts et faiblesses. Il nous parle de son enfance, son adolescence, sa famille, ses premiers rôles et bien sûr, évoque beaucoup les années de tournage Harry Potter qui ont occupé une grande place dans sa vie. Il dévoile également ce que c'est que d'être connu comme l'ennemi de Harry Potter et sa perte de repères après le tournage. Felton nous offre un portrait sans filtres de lui-même. C’est le portrait touchant d’un acteur simple et humble, évoquant d’autres acteurs et ses proches avec bienveillance. Les anecdotes sur le tournage d’Harry Potter vous donneront envie de regarder à nouveau la série sous un autre regard ! Une excellente écoute, un ouvrage poignant et drôle à la fois.

Plus rien ne pourra me blesser. Maîtriser votre esprit et défier le destin de David Goggins

David Goggins est un athlète américain de très haut niveau dans différentes disciplines. Il retrace dans une première partie son enfance marquée par beaucoup de souffrances autant physiques que psychologiques : Il a grandi dans un milieu pauvre, souffrait d’obésité, son père le battait, il était harcelé l’école, il a vécu le racisme au quotidien et n’avait aucune prédisposition à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Jusqu’au moment où il a réussi à renverser son destin pour réussir l’impensable. Goggins dévoile son chemin jusqu’à la découverte de son potentiel intérieur pour en exploiter un développement incroyable : Il est le seul à avoir effectué une triple formation en tant que membre des forces américaines, il a participé à des ultra-marathons et ultra-triathlons en établissant des nouveaux records. David Goggins nous montre qu’il est toujours possible de s’en sortir en prenant conscience de notre potentiel intérieur et en puisant dans notre force mentale. Cela nous permet de repousser les limites de l’inimaginable. Cet ouvrage est plus qu’une biographie, une belle découverte !

Écriture – Mémoires d’un métier de Stephen King

Cette autobiographie est porteuse de sens puisqu’elle résulte non seulement d’une envie de l’auteur d’écrire sur son métier et sur sa vie, mais aussi du fait que Stephen King était en convalescence après un grave accident de la route lorsqu’il l’a commencée. Portant à la fois sur la création littéraire et sur les détails de la vie de l’auteur, c’est également un hymne à l’inspiration.

Le Journal d’Anne Frank

Impossible de parler de biographie sans évoquer la vie d’Anne Frank, cette jeune fille juive qui coule des jours heureux avec sa famille jusqu’en 1942. C’est grâce à son journal intime que cet ouvrage a pu être écrit et traverser le temps, comme un moyen de ne pas oublier.

Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Annelies Marie Frank meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944.

Ce texte a été classé 19e parmi les 100 meilleurs livres du XXe siècle.

Marie-Antoinette de Stefan Zweig

Stefan Zweig a su marquer les esprits avec sa vision de la reine de France et épouse de Louis XVI. Il s’est appuyé sur les archives de l’Empire autrichien afin de retracer l’évolution d’une très jeune reine de 15 ans, dont on se souviendra surtout pour ses fêtes et sa mauvaise réputation auprès des Parisiens. Bien plus qu’un récit, Stefan Zweig nous propose davantage une analyse psychologique très fine de l’« Autrichienne » comme l’appelaient les Français de la fin du XVIIIe siècle.

Tags