• Résumé

  • Un jeudi par mois, Radio Nova déplace sa bande loin de ses bases du 18ᵉ arrondissement de Paris afin de retrouver ce 11ᵉ arrondissement qui l’a accueilli pendant plus de 30 ans. Une bande définitivement à part, toujours dans les marges qui viennent compléter les pages. 


    La Banda Nova retrouve ainsi le Badaboum, un club que beaucoup d’entre vous connaissent et notamment parce que nous y organisions, pendant des années, nos Nova[Mix]Club trois fois par mois, un club où nous avons accueilli la crème de la musique électronique française et internationale. Un club, aussi, où nous vous avons sans doute accueilli vous, auditrices et auditeurs, au sein de ses soirées toujours gratuites, les meilleurs before de la capitale (dès 20h, on dansait) où les cultures techno, house, disco, electronica, grime, trap, psyché, reggaeton, hardcore étaient mises à l’honneur. 


    La Banda Nova au Badaboum : un moment suspendu dans le temps où l'on prônera la rencontre des arts et des jeunes talents et où nous investirons l'entièreté du lieu. Où l’on s’intéressera déjà, à vos côtés, à ce qui intéressera tout le monde demain. Une grande fête à vivre dès 19h et jusqu’à tôt le matin afin de faire en sorte que jeudi et vendredi ne soient qu’un seul et même jour et que l’avenir, pour une fois, arrive un peu en avance.

    Radio Nova
    Afficher plus Afficher moins
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    activate_samplebutton_t1
    Épisodes
    • Labelle en live pour la Banda Nova
      Jan 4 2024

       Le Maloya électronique de Labelle 

      Chez Nova, on connait le DJ producteur réunionnais depuis plus de 10 ans. Un musicologue au projet percutant et sensible, mêlant les musiques électroniques - d'une techno from Detroit à une electronica from Berlin, et les musiques associées à l’île de La Réunion (le maloya, surtout). Un live puissant à réécouter dans ce podcast.

      Afficher plus Afficher moins
      31 min
    • Georgette en live pour la Banda Nova
      Jan 4 2024

      Georgette : la première fois que vous l'avez entendue, c'était à la Banda Nova

      Patrice était invité de cet épisode 3 de la Banda Nova, et il a convié une jeune artiste récemment signée sur son label. Découverte. Elle s'appelle Georgette, elle est d'origine autrichienne et camerounaise, a grandi à Berlin et a fait ses études dans un lycée français. Un savant mélange qui donne une artiste aux influences multiples. Sa musique est un mélange de soul, de RnB, de théâtralité et d'expérimentations, et c'était son tout premier live ! Merci à elle d'avoir fait confiance à Nova, et de nous avoir livré ce live fantastique. À réécouter dans ce podcast !


      Afficher plus Afficher moins
      29 min
    • Patrice en live pour la Banda Nova
      Jan 4 2024

      Patrice et son sweggae

      Pour cette fin d'année, cette entrée dans l'hiver, on s'est dit qu'il fallait vous réchauffer un peu. Quoi de mieux qu'un live plein de soleil comme Patrice en a le secret... De sa ville natale de Cologne jusqu’à la Sierra Leone dont son père est originaire, Patrice n’aura cessé (en plus de vingt ans de carrière) de se servir de son nomadisme pour nourrir son inspiration, pour partir et enregistrer des sons. Il vient du roots rock reggae mais y ajoutera volontiers de la soul, de la pop, de l’électro… Il a finit par inventer un terme moins long : Patrice fait du « sweaggae », un sweet reggae bien à lui regroupant à peu près « tout ce qu’il aime » (reggae, soul, blues, rock, hip-hop…) Le replay de son sweet live est à écouter ici.


      Afficher plus Afficher moins
      53 min

    Ce que les auditeurs disent de La Banda Nova

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.