• Épisode 21 – Je n’en peux plus des réunions !

  • Dec 13 2024
  • Durée : 6 min
  • Podcast

Épisode 21 – Je n’en peux plus des réunions !

  • Résumé

  • Bienvenue dans le 21e épisode du podcast « Les Petits Cailloux », animé par Fabienne Broucaret, rédactrice en chef de Courrier Cadres, et Aurélie Durand, coach et fondatrice d’Ajadi.

    Aujourd’hui, c’est Jeanne, 43 ans, manager d’équipe dans une entreprise de services financiers, qui nous a confié son petit caillou :

    « Je suis complètement noyée sous les réunions. Chaque jour, mon agenda est saturé de rendez-vous en visioconférence, avec parfois quatre ou cinq meetings à enchaîner. J’ai souvent l’impression de perdre des heures à écouter des discussions qui n’aboutissent à rien de concret. Résultat, certains jours, je n’ai même pas le temps de répondre à mes emails ou de travailler sur mes propres dossiers. C’est devenu ingérable. "

    La réunionite est un mal français qui perdure ! C’est un peu comme le présentéisme, on sait tous aujourd’hui que c’est contre-productif, voire néfaste, mais on n’arrive pas à s’en défaire pour autant dans les entreprises… Quelle marge de manœuvre pour reprendre le contrôle de son agenda et de sa gestion du temps ? Quels conseils aux managers pour mieux organiser leurs journées de travail afin de travailler plus efficacement ? Comment éviter la surcharge ? Comment mieux gérer les réunions à l’échelle d’une équipe et d’une entreprise ? Quels écueils éviter ?

    Afficher plus Afficher moins
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Ce que les auditeurs disent de Épisode 21 – Je n’en peux plus des réunions !

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.