Épisodes

  • Lettre de Sofia
    Feb 2 2022

    Je m’appelle Sofia. Je suis une seelie.

    Mon grand-père adoptif, notre guide, m’a appris très jeune que vous, les humains, nous connaissez sous différents noms, tels que le petit peuple, les fées, les elfes, les lutins, les esprits ou encore les anges…

    Vous étiez pour la plupart conscients que nous influencions vos existences, mais vous ne saviez pas encore à quel point nos vies et nos deux mondes étaient liés.

    Avant, seuls vos lieux de prière et vos lieux de mort nous étaient visibles tant l’énergie d’amour ou de tristesse qu’ils avaient reçue de vos ancêtres et de vous-mêmes les rendait aptes à franchir les voiles. Le monde des Seelies est de plusieurs vibrations supérieur au monde des Hommes et peu d’entre vous réussissaient à franchir les dimensions d’énergie qui nous séparaient. Mais tout cela a changé.(...)


    Pour lire la suite, commandez le livre sur Amazon en format kindle ou broché


    Retrouvez les autres podcasts disponibles sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr





    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    3 min
  • Prologue : La danse des papillons & Chloé : passage 1
    Feb 2 2022

    La communauté du grand Chêne était encore endormie. La nuit avait été terrible et beaucoup de seelies avaient veillé tard, mi-apeurées, mi-subjuguées par les milliers de lumières qui avaient déchiré le ciel.

    Les orages étaient pourtant fréquents l’été, mais celui-ci avait été particulièrement intense et inquiétant. La belle nuit chaude et étoilée s’était transformée en un champ de bataille céleste en l’espace de quelques minutes seulement.

    D’abord de faibles plaintes portées par un vent de plus en plus violent, puis des grondements qui s’étaient transformés en véritables cris de rage. C’était alors que le ciel, au plus fort de sa colère, s’était mis à frapper et cracher des flots de foudre sur toute la forêt.

    L’orage ne s’était calmé qu’aux premières lueurs de l’aube et les seelies, rassurées, avaient enfin pu s’abandonner à un sommeil paisible et profond. Toutes, sauf une.

    Maestro n’avait pas pu fermer l’œil. Il n’avait pas prévu cet orage et il ne se l’expliquait pas. Pire, il s’en voulait atrocement. Le chêne avait bien failli brûler, foudroyé par un des nombreux éclairs de ce ciel rageur.

    C’est ce qu’il se serait sûrement passé si Maestro n’avait pu activer à temps la pierre de soleil et générer le dôme de protection. Toutefois, tout le monde allait bien. Mais il s’en était vraiment fallu de peu ! (…)


    Pour lire la suite, commandez le livre sur amazon en format kindle ou broché


    Et retrouvez les autres podcasts des chapitres sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    12 min
  • Chapitre 1 : Les protecteurs
    Feb 2 2022

    Ce matin-là, les deux jeunes filles s’étaient enfin décidées à rentrer. Elles ne pouvaient plus reporter leur retour au Grand Chêne. La cérémonie était pour le lendemain.

    Les garçons avaient eu leur propre cérémonie la veille et c’était désormais au tour des jeunes filles de connaître leur destinée.

    Les deux amies avaient prolongé leurs vacances d’une journée pour fêter le treizième anniversaire de Sofia loin de la communauté. Sofia était heureuse et reconnaissante que Raja lui ait proposé de le célébrer juste toutes les deux. Son arrivée au sein de la communauté avait créé un petit cataclysme et les rumeurs étaient allées bon train pour expliquer cette apparition soudaine. Car il fallait bien l’expliquer !

    Parmi toutes les histoires imaginées, une avait fini par mettre presque tout le monde d’accord : Sofia ne pouvait être que l’enfant d’une seelie bannie pour un acte assurément horrible et à qui on avait retiré la capacité de franchir les voiles séparant les mondes pour revenir parmi ses semblables.

    Cela était exceptionnel, mais, après tout, les légendes de seelies bannies étaient populaires et on se les racontait dans toutes les maisonnées depuis des siècles. Sofia était donc devenue la preuve vivante que ces légendes étaient vraies. De toute façon, c’était la seule explication possible, car aucune des six autres communautés ne savait qui était Sofia (...)


    Commandez le livre en format broché ou kindle sur amazon

    Et retrouvez les autres podcasts disponibles sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    38 min
  • Chapitre 2 : Les élues & Chloé : Passage 2
    Feb 10 2022

    De retour dans sa chambre, Sofia revêtit sa tenue de cérémonie.

    À l’heure prévue, toutes les jeunes seelies étaient rassemblées à l’entrée de la clairière. Elles étaient resplendissantes dans leurs robes colorées. Seule une jeune fille, Inès, avait choisi de porter une salopette toute verte. Un ruban vert retenait ses cheveux.

    Les compliments réciproques sur leurs tenues animaient les conversations quand Eliana Tym arriva avec les six seelies officielles des émotions. Eliana Tym avait aussi mis une belle toge multicolore. Et, chose inhabituelle, elle avait tressé ses longs cheveux noirs, habituellement emprisonnés dans un énorme chignon. Les six seelies officielles des émotions avaient échangé leurs robes colorées pour des toges blanches. La cérémonie qui allait se dérouler marquait en effet la fin de leurs tâches officielles, car elles allaient passer le relais à leurs nouvelles apprenties.

    — Vous êtes très jolies, mesdemoiselles, dit Eliana Tym dans un grand sourire. Regroupez-vous en silence, les garçons arrivent et ils sont… nombreux. Elle baissa les yeux pour ne pas croiser le regard de Raja. Eliana Tym avait été informée par le capitaine Green du résultat de la cérémonie des garçons et elle avait donc compris que Raja avait eu raison le matin même. (...)


    Commandez le livre en format broché ou kindle sur amazon">sur amazon


    Et retrouvez les autres podcasts disponibles sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr ">www.ceuxquitraversentlesmondes.fr


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    1 h et 2 min
  • Chapitre 3 : Légendes des Seelies
    Feb 17 2022

    Liam était perplexe et regardait le capitaine Samuel Green, le corps penché et les mains bien appuyées sur ses hanches. Sofia avait raison, il lui était impossible de cacher la moindre émotion.

    — Mais qu’est-ce que vous me dites ? Ce n’est pas possible ! J’ai dû mal comprendre.

    — Non, tu as très bien compris, répéta son tuteur. Notre rôle de protecteur est de protéger les Seelies du monde des Hommes et de leur intrusion ainsi que de préserver l’harmonie dans les communautés. Mais notre rôle est aussi de protéger le monde des Seelies, des seelies elles-mêmes ou plus exactement des seelies des émotions. Tout cela te sera expliqué comme aux autres protecteurs lors de votre formation. Et tu comprendras à ce moment-là. Tout ce que tu dois savoir maintenant, c’est que tout, et je dis bien tout ce que je te dirai, ne doit pas être partagé avec tes jeunes amies élues. Tu m’entends, Liam ? Tu ne dois rien communiquer aux jeunes élues. Et je te demande d’en faire le serment. Ton premier serment de capitaine.

    — Mais… objecta Liam, je ne comprends pas !

    — Il n’y a rien à comprendre. Fais le serment et respecte-le. C’est tout ce que j’exige de toi.

    Résigné, Liam hocha la tête.

    — Très bien, dit-il, j’en fais le serment devant la Lumière.

    - Et la Lumière s’en souvient, répondit le capitaine Green dans un écho rituel.

    (...)


    Commandez le livre en format broché ou kindle sur amazon

    Et retrouvez les autres podcasts disponibles sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    29 min
  • Chapitre 4 : La colère ignorée est une bête ..& Chloé : Passage 3
    Feb 24 2022

    Dehors, une pluie incessante frappait les carreaux des fenêtres de la salle du conseil. Sofia avait à peine écouté ce que Sybelle leur avait expliqué. Elle ne pouvait se concentrer sur autre chose que sur la prophétie d’Ana et elle était décidée à trouver le livre, coûte que coûte. Rien d’autre ne l’intéressait. Elle avait à peine tendu l’oreille pour vérifier les noms des premiers livres cités par Sybelle et qui devaient être lus avant le départ.

    Développer ses pouvoirs : les bases de la méditation ; Les Équilibres naturels ;
    Introduction au monde des Hommes ; Les Neuf Dimensions de la lumière.

    — Ne sous-estimez surtout pas les exercices de méditation, ils sont essentiels pour vous aider à rester dans la lumière de chacune de vos émotions. Si vous n’apprenez pas écouter et à apaiser vos émotions, quelles qu’elles soient, elles peuvent vous submerger et vous faire basculer dans leur ombre, comme l’orgueil…

    Et Elle fixa Inès.

    — La rage…

    Et elle fixa Raja.

    — Ou encore la jalousie.

    Et Sybelle fixa Giulia.

    Chaque apprentie était maintenant invitée à parcourir les ouvrages avec sa tutrice, seules dans leur temple. Valéria laissa Sofia entrer dans le sien, ne pouvant pas la suivre. Une fois seule, Sofia appela immédiatement Aniel. Le chien arriva en boitant et en grognant.

    — Tu boites ? Pourquoi ? (...)


    Commandez le livre en format broché ou kindle sur amazon ">amazon
    Et retrouvez les autres podcasts disponibles sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr">www.ceuxquitraversentlesmondes.fr


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    1 h et 2 min
  • Chapitre 5 : jeux Dangereux
    Mar 2 2022

    Quand Sofia rejoignit Aniel, il la sentit envahie par une explosion de colère qui se transforma rapidement en un énorme vortex hurlant dans lequel la jeune élue se jeta. Concentrée sur La Prophétie d’Ana, Sofia vit la prophétesse de dos sur la falaise, montrant la lune et le soleil côte à côte dans le ciel déchiré.

    — Je te tiens ! cria-t-elle, mais elle se retint de la toucher. Elle savait que la harpie
    allait bientôt surgir et elle l’attendait. Et en effet, cette dernière apparut et fonça vers Sofia qui l’évita grâce à son nouveau pouvoir de lévitation.

    — Tu ne t’attendais pas à cela ! jubila Sofia. Je peux voler aussi !

    Mais la créature ne se posait pas tant de questions. Elle fit demi-tour et vola plus haut, toutes griffes sorties. Sofia la vit se rapprocher et prit de l’altitude en enchaînant plusieurs zigzags afin de l’obliger à ralentir sa course. La stratégie eut l’air de fonctionner, car Sofia réussit à mettre un peu de distance. Elle en profita pour se retourner et lui lancer plusieurs tornades pour la déstabiliser, voire, elle l’espérait, la blesser et la faire tomber. (...)


    Commandez le livre en format broché ou kindle sur amazon
    Et retrouvez les autres podcasts disponibles sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    44 min
  • Chapitre 6 : Les guides
    Mar 9 2022

    Les sept guides et leur grande guide formaient un cercle, sous l’ombre d’un énorme eucalyptus arc-en-ciel. L’arbre majestueux, bien réel dans le monde des Seelies, était placé au centre de la projection d’un temple humain bouddhiste. Le temple faisait partie des dizaines de bâtiments humains dont l’image avait pu franchir les voiles grâce aux énergies de prières de leurs visiteurs ou habitants.

    — Tous les signes sont là, mes amis, nous ne pouvons pas les ignorer. Je viens de vous relire le conte de la grande éclipse et je pense que ce conte recèle des éléments importants. Toutefois, ce n’est pas assez et nous devons retrouver le livre qui contient la prophétie d’Ana.

    Oda, ainsi que les guides des sept communautés, écoutaient Maestro, debout au centre du cercle, qui parlait depuis plus d’une heure maintenant.
    Mais il fut interrompu…

    — Je suis d’accord avec toi, Maestro, et je crois que nous le sommes tous. Mais..

    Sirto s’était levé et une discussion intense s’entamait. (...)


    Commandez le livre en format broché ou kindle sur amazon ">amazon
    Et retrouvez les autres podcasts disponibles sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr">www.ceuxquitraversentlesmondes.fr


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    23 min