
Unis jusqu'au ciel
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 15,02 €
-
Lu par :
-
Alizee Bin
-
Sebastien Mortamet
-
De :
-
Emily Blaine
À propos de cette écoute
Crème solaire. Maillot de bain (un peu démodé). Tee-shirt de travaux (troué donc indispensable) : Eileen a tout prévu pour passer trois semaines de vacances idylliques avec ses plus proches amis.
Ballon de volley. Paire de tongs (un tantinet usée). Son talent pour la cuisine (établi donc indispensable) : Stan a tout prévu pour passer trois semaines de vacances idylliques avec ses plus proches amis.
Ou presque.
Enzo, Diane, Amélie, Julien, Stan et Eileen se connaissent depuis toujours. Ils ont des souvenirs en commun à la pelle et aucun secret les uns pour les autres. Ces vacances sont un rituel auquel ils n'ont jamais dérogé. Et ce n'est pas la relation avortée entre Amélie et Stan qui va chambouler cette belle habitude. Pourtant, l'ambiance est lourde : Amélie n'a pas pardonné à Stan l'échec de leur histoire et ne manque pas de le lui faire payer ; Stan, lui, cherche autant à faire profil bas qu'à profiter de ses vacances.
Quand Eileen et Stan découvrent que leur amitié cache une attirance plus profonde, ils comprennent aussi qu'elle pourrait ruiner pour de bon l'équilibre de leur petit groupe. Dès lors un choix s'impose à Eileen et Stan : suivre leur cœur et vivre leur passion sans aucun regret ou écouter la raison et taire leurs sentiments.
©2024 HarperCollins France (P)2024 HarperCollins France
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Bon tout n'était pas génial non plus. Le lecteur homme par exemple, que j'ai trouvé plus que moyen dans son interprétation, sans âme.
Et le fait que, en changeant de narrateurs, certaines informations nous étaient répétées comme si l'entendre de quelqu'un d'autre allait changer l'info.
Et puis il y avait les scènes pas vraiment utiles. Leur amitié était vraiment adorable, mais tous les flash backs étaient franchement pas nécessaire. Au contraire, je trouve qu'on ne voit pas assez leur amitié dans le présent. Ce qui est exacerbé par le fait que les personnages sont un peu superficiels. Enzo notamment est beaucoup résumé à ses deux hobbys (les voitures et les filles) et à son physique de grand baraque (très cliché avec ça...).
Et enfin, à la fin ça tournait un peu en rond dans leurs disputes. Surtout que leur seul argument c'était souvent "mais on est amis !" Bon, des fois ça suffit pas.
Bref, c'était agréable à écouter pour poser mon cerveau de côté, mais c'était pas le roman de l'année non plus.
Mignon et facile
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.