Gratuit avec l’offre d'essai
Écouter avec l’offre
-
Les heureux du monde
- Lu par : Caroline Breton
- Durée : 10 h et 43 min
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Description
Scott Fitzgerald les prend pour modèles et leur dédie Tendre est la nuit. Elle, lumineuse et malicieuse. Lui, dandy, peintre au talent immense. Sara et Gerald Murphy débarquent en France en 1921, fuyant l'Amérique de la prohibition. Les amis affluent bientôt à la Villa America, au cap d'Antibes, où ils se sont installés. Scott rêve Gatsby, Zelda fait sensation, Hemingway découvre l'Espagne et l'adultère, Picasso n'en finit plus de peindre les baigneuses de la plage de la Garoupe, Cole Porter est au piano jusqu'à l'aube. Ils dansent tous sur des volcans, ils dansent le foxtrot, le charleston, le tango ! L'alcool coule à flots au casino de Juan-les-Pins.
Mais pourquoi les hommes s'embrasent-ils pour Sara ? Pourquoi Gerald paraît-il parfois si distant ? Étrange, cette ambivalence qui se glisse au sein du couple enchanteur... Sont-ils si loin des héros de Tendre est la nuit ?
De Paris au cap d'Antibes, de New York à Key West, Stéphanie des Horts nous plonge au cœur des Années folles, de la bohème chic et de l'insouciance, sur les traces d'un couple légendaire, qui laisse dans son sillage un parfum de bonheur indécent.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Les heureux du monde
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Christine C
- 18/07/2024
Intéressant
J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’écoute . Le point de vue extérieur est perturbant. On entend beaucoup d’informations historiques mais cest difficile de rentrer dans l’histoire. Pourtant le sujet est passionnant et le travail d’archives est de qualité
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- STEPHANIE V.
- 23/10/2022
La monotonie enterre ce titre prometteur
Les années Fitzgerald, c’est tout ce dont je raffole. Il me semblait impossible de lâcher ce livre à mi-parcours. Pourtant la lecture monocorde, les personnages qui passent, le « name dropping » permanent ont eu raison de mon enthousiasme. L’écriture est racée, mais comment peut-on ennuyer avec un thème aussi pétillant, un titre aussi élégant? Une déception.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile