Jenny Han, célèbre autrice de romans jeunesse, a connu un succès fulgurant lors de la parution du premier tome de la trilogie de « L’été » en 2009. Mais c’est son autre roman best-seller « À tous les garçons que j’ai aimés » qui a été adapté en premier à l’écran et sorti en 2018 sur Netflix. Et dès maintenant, vous pouvez regarder en streaming sur Amazon Prime Video l’adaptation du premier roman de la trilogie de Han « L’été où je suis devenue jolie ».
Une histoire d’amitié et d’amour
La série de « L’été » de Jenny Han est une série sur le thème du passage à l’âge adulte. Au centre de cette trilogie se trouvent des éléments typiques du genre : un triangle amoureux, les premières déceptions et défis à relever au passage à l’âge adulte. Mais les romans de Jenny Han n’en restent pas là. Ils sont plus complexes et touchent à d’autres thèmes tout aussi importants à cet âge : la relation mère-enfants ainsi que les amitiés fortes entre femmes. De ce fait, non seulement les ados prennent plaisir à découvrir la trilogie, mais les jeunes adultes également.
La trilogie de « L’été » dans l’ordre chronologique
La série de « L’été » comporte trois ouvrages. « L’été où je suis devenue jolie » est le premier volet datant de 2009 (paru sous le titre anglais : « The summer I turned pretty »). La suite est parue en 2010 avec le titre « L’été où je t’ai retrouvé » (« It’s not summer without you »), puis le troisième volet en 2011 avec « L’été devant nous » (« We’ll always have summer »).
« L’été où je suis devenue jolie » (tome 1)
Certains étés sont tout simplement les plus beaux moments d’une vie…
« L’été où je suis devenue jolie » raconte l’histoire d’Isabel Conklin, dite Belly, bientôt 16 ans. Depuis sa naissance, elle passe tous les étés avec sa mère et son frère à Cousins Beach. Ils retrouvent là chaque été la meilleure amie de la mère, Susannah, à qui la maison estivale appartient, et ses fils, Conrad et Jeremiah, que Belly considère comme des frères. Mais cet été-là, tout change. Belly n’est plus la petite fille ronde aux grosses lunettes, elle est devenue une belle jeune fille, ce qui n’échappe pas aux garçons. Jeremiah se réjouit de revoir Belly et s’amuse à flirter un peu avec elle. La réaction de Conrad est assez particulière, il se montre réticent, alors que Belly est depuis longtemps amoureuse de lui - sans que personne ne le sache. Conrad a beaucoup changé : Il s’est refermé et paraît presque mystérieux. Quelle est la raison de ce changement ? Belly prend conscience que les jours insouciants de l’enfance sont passés et qu’une nouvelle tranche de vie commence.
Amazon Prime a déjà annoncé l’arrivée de la seconde et troisième saison de la trilogie « L’été ». Pour tous les impatients, Audible vous invite à découvrir dès maintenant les tomes 2 et 3 de cette trilogie en version audio. Vous apprendrez ce que deviennent Belly, Conrad et Jeremiah : Dans « L’été où je t’ai retrouvé », un événement vient troubler l’amour qui avait à peine commencer entre Belly et Conrad. Et dans le dernier tome, le destin emprunte un détour – Lequel des deux frères sera finalement l’heureux élu de la charmante Belly ?
« L’été où je t’ai retrouvé » (tome 2)
Susannah atteinte d’un cancer, Belly éperdument amoureuse de Conrad et qui passait très lentement du statut d’ami à celui d’amoureux de Belly. C’était la situation du dernier volet, un an auparavant. Mais cet été, pour la première fois depuis dix-sept ans, Belly ne passera pas ses vacances à Cousins. L'événement tragique du début de roman marque la fin d'une époque, celle des étés heureux et insouciants. Les familles Fisher et Conklin se sont éloignées, pourtant, il ne se passe pas un jour sans que Belly ne pense à eux. Lorsque Jeremiah l’appelle à cause de la disparition de son frère Conrad, elle n’hésite pas à se joindre à lui pour l’aider dans ses recherches. Ils se retrouvent à la maison de la plage, comme tous les étés, mais rien ne sera plus comme avant bien que les souvenirs soient encore bien présents. Chagrins, tensions et émotions sont le point fort de ce deuxième tome.
« L’été devant nous » (tome 3) - Jenny Han
Pour Belly, Jeremiah et Conrad, beaucoup de choses se sont passées depuis leurs dernières vacances, dans leur vie mais aussi entre eux. A la fin de leur dernier été passé à trois, Jeremiah, après avoir volé un baiser à Belly, lui avait également volé son cœur. Cela fait donc deux ans que les deux amoureux vivent leur amour de manière simple et intense. Ils fréquentent la même université alors que Conrad est parti loin. Ils filent le parfait amour, ou presque… En se trouvant là où elle n'aurait pas dû, l'image parfaite que Belly avait de Jeremiah, se brise en mille morceaux. Mais pour leur amour qui ne date pas d'hier, rien n'est insurmontable.
Kaïna Blada, comédienne et chanteuse formée au studio international des arts de la scène à Paris, assure avec grand talent le récit du premier tome. Elle est accompagnée de Gabriel Bismuth-Bienaimé dans le second tome et de Damien Le Délézir dans le troisième.
Livres similaires à « L’été où je suis devenue jolie »
Belly vous a enchantés ? Vous désirez écouter d’autres romances sur le thème du passage à l’adulte accompagné d’un soupçon de tragique, de charme et d’humour ? Audible a concocté pour vous une sélection de livres audio similaires à « L’été où je suis devenue jolie » en attendant la sortie en streaming sur Amazon Prime. Laissez-vous surprendre !
Profitez d’un titre gratuit dans le cadre de l’offre d’essai d’un mois et écoutez gratuitement en streaming un nombre illimité de titres de notre sélection. Nous vous souhaitons une excellente écoute !
La série « Les amours de Lara Jean »
Cette trilogie débute avec l'ouvrage « A tous les garçons que j'ai aimés ». Découvrez ce roman succès de Jenny Han qui a été adapté sur Netflix en 2018.
Lara Jean est une jeune fille de 16 ans, entourée d'une famille soudée. Elle a deux sœurs, l'aînée, Margot, et Kitty la plus jeune. Elles sont très proches l'une de l'autre et adorent leur père qui les élève seul depuis le décès de leur mère. D’un caractère sage et réservé, Lara Jean a écrit cinq lettres, chacune destinée à un garçon qu'elle a aimé sans jamais l’avouer à qui que ce soit. Elle n’a jamais envoyé ces lettres non plus. Mais un jour, ces lettres se retrouvent chez leur destinataire et la vie de Lara Jean s'en retrouve toute chamboulée, elle panique… Pour faire face à cette situation particulière, Lara Jean prend des décisions qui ne vont toujours être les bonnes. Doublés de petits mensonges par ci par là, après coup, elle ne sait plus comment s’en sortir. Cette histoire si belle et touchante est un grand coup de cœur !
Le songe à la douceur – Clémentine Beauvais
Il a 17 ans, elle en a 14, ils s'attirent ; lui un ado blasé, sûr de lui ; elle, timide, éblouit par sa beauté et son assurance. C’est l’été, Eugène et Tatiana le passent dans le jardin de Tatiana. Elle est studieuse et persuadée que les livres racontent la vraie vie, elle voit en Eugène le prince charmant. Mais la vie n'est pas un conte et leurs chemins se séparent, Eugène mettant fin brusquement à leur relation. Dix ans plus tard, ils se retrouvent tous les deux par hasard dans le métro et quand ils se revoient, la même attirance refait surface. Mais peut-on revivre un amour dix ans plus tard, après un drame et des blessures ?
Des retours dans le passé permettent de revivre les évènements qui ont conduit à la séparation des deux jeunes et de comprendre le drame qui avait marqué leur été. « Le songe à la douceur » est l’histoire d’amours adolescentes et de ce qu'elles deviennent à l'âge adulte, écrite en vers, parfois rimés, surtout bien rythmés et cependant moderne.
Nos chemins de travers – Georgia Caldera
Cette histoire raconte les prémices d'une histoire d'amour poignante, entre deux personnes, Louis et Emma, qui se connaissent depuis longtemps, mais ne se supportent pas. Ils sont l’antithèse l’un de l’autre : Louis, séducteur, apparaît comme un personnage méprisable, animé d’une cruauté sans pareille, arrogant ; privé d’empathie, il va même humilier Emma en public. Au contraire de Louis, Emma est douce, attentive et aime aider les autres. Elle est terriblement complexée par son poids, elle se cache sous des vêtements trop larges. Mais un drame va tout remettre en question et ils vont apprendre à se côtoyer, puis se connaître. Cependant, tout est loin de se passer sans problèmes. Emma n'est pas prête à rendre la tâche facile à Louis, après tout il ne le mérite pas…
Le syndrome du spaghetti – Marie Vareille
A 15 ans, la vie de Léa ne tourne qu’autour du basket. Entre les heures d’entraînement, l’école et ses amis, son destin est toute tracé : Elle est l'espoir montant du basket, elle veut jouer pour la NBA et s'en donne tous les moyens, au grand dam de sa mère qui préfèrerait la voir étudier. Son père, qui est aussi son entraîneur, la coache depuis son enfance, ils sont très proches. Une route toute tracée pour la jeune prodige, jusqu'au jour où son monde s‘écroule. Léa révoltée, écorchée vive, rejette tout et tout le monde et se mure dans sa douleur, elle n'a plus de repères. Seuls les moments avec Anthony et ses amis, qui ne la connaissent pas, ni elle ni son présent, mais qui jouent avec elle et lui offrent un moment de trêve dans toute la douleur qu'elle vit.
Comme un roman d’été – Von Emily Henry
La comédie romantique d’Emily Henry, autrice américaine de best-sellers, est un livre audio pour parfaire la belle saison : gai, chaud et empli de charme ! Cet ouvrage a figuré pendant trois mois sur la liste des meilleures ventes du New York Times.
January est une écrivaine de romans d’amour finissant toujours bien. Mais elle perd toute illusion de happy ending après le décès de son père qui a révélé une liaison entre ce dernier et une autre femme. Des problèmes s’en suivent dont le syndrome de la page blanche ainsi que des difficultés pécuniaires. Elle décide de se rendre à la maison de vacances de son père pour la vider et la vendre. C’est là qu’elle rencontre Auguste, un ancien rival d’écriture. Augustus, dit Gus, écrit également des romans, mais ses histoires comportent des thèmes tirés de la vraie vie et finissent tragiquement. January et Gus font le pari d’écrire chacun un nouveau roman durant l’été dans la spécialité de l’autre. Chaque semaine ils se retrouvent, ce qui va bien sûr les rapprocher aussi. Gus et January, tous deux déçus par la vie, font tout pour se protéger. Il leur faudra surmonter quelques obstacles avant de pouvoir se libérer.
Did I mention I love you ? Estelle Maskame
Eden, une adolescente de 16 ans, est invitée à passer l'été chez son père qui a refait sa vie à Santa Monica, avec Ella et ses trois fils. La jeune fille va faire la rencontre de sa nouvelle belle-famille, et va très vite être très intriguée par Tyler, son nouveau demi-frère âgé d'un an de plus qu'elle. Ce dernier est arrogant, séducteur et grand fêtard, pourtant il semble être nourri de beaucoup de rancœur et cacher bien des secrets.
Mais Eden a aussi ses secrets et les deux mois chez son père sont l’occasion pour elle de se changer les idées, loin de Portland où elle habite avec sa mère. Cet été va être riche en rebondissements pour Eden, elle va découvrir une vie complètement différente de la sienne et vivre des moments comme les autres dans bien des domaines. Elle va rejoindre une clique d’amis dont Tyler fait partie. Entre découvertes, amitié et amour, Eden va succomber au charme du seul qui lui soit interdit.
Nos étoiles contraires – John Green
La narratrice, Hazel, a 16 ans et affronte un cancer qui, elle le sait, gagnera le combat à plus ou moins court terme. Elle assiste à des réunions de soutien entre malades et anciens malades et c'est là qu'elle fait la connaissance d'Augustus, Gus pour les amis. La maladie lui a coûté une jambe, mais les pronostics sont en sa faveur. Les poumons d'Hazel, en revanche, sont tellement atteints que sa mort semble inéluctable.
Pour Gus, c’est le coup de foudre, pour Hazel, c’est le début d’une amitié. Le courant passe entre eux, ils ont le même humour, le même regard distancié sur leur maladie et le même sens de l'auto-dérision. Leur défi : savoir par tous les moyens ce que deviennent les personnages de leur livre préféré, et pour cela ils vont aller voir l'auteur à Amsterdam… Rien ne se passera comme prévu, mais leurs sentiments vont s'affirmer et une belle histoire d'amour va naître, malgré l'épée de Damoclès qu'ils ont tous les deux au-dessus de leur tête !
Qui es-tu Alaska ? – John Green
C'est l'histoire de Miles Halter, un adolescent de 16 ans, qui n'a pas vraiment d'amis, mais un intérêt particulier pour les dernières paroles de célébrités. Il décide alors de quitter sa vie pas vraiment malheureuse, mais fade, pour un internat symbole pour lui de l'aventure « en quête d'un Grand Peut-Être ». À l’internat, la vie de Miles change du tout au tout, marquée surtout par la rencontre de nouveaux amis dont le « Colonel », personnage flamboyant qui emporte Miles sur son chemin palpitant de découvertes et d’interdits. La rencontre la plus saisissante de toutes, est celle d'Alaska Young.
Cette jeune adolescente, hantée par son enfance difficile, exerce sur Miles un pouvoir attractif pas seulement pour sa beauté, mais surtout pour son caractère. Alaska est une fille lunatique, plutôt givrée, mais à l'esprit vif. Elle aura un tel impact sur la vie de Miles, qu'elle la bouleversera à jamais. Dès le début, le décompte est fait vers un évènement qui aura de lourdes conséquences sur la vie du Miles.
Maybe Now – Colleen Hoover
Cette romance est le troisième tome d’une trilogie. Après « Maybe someday » et « Maybe not », « Maybe Now » reprend l’histoire alors que Sydney et Ridge ont dû surmonter de nombreuses épreuves pour vivre leur amour au grand jour. La petite nouveauté est que ce nouvel opus s'articule sous différents points de vue : ceux de Ridge et Sydney bien sûr, mais également ceux de Maggie et Jake.
Ce dernier est un des nouveaux personnages tout aussi attachant ! Grâce à ces différents points de vue, l'autrice Colleen Hoover maintient un rythme intéressant et on dévore cette histoire avec beaucoup d'intérêt. Ce tome est réellement un roman d'amour, de pardon, d'acceptation. Bien sûr, les personnages vont douter, se mettre en colère, mais il y a ce petit quelque chose qui rend ce roman puissant et empli d'amour. Tous les ingrédients de cette saga si particulière sont là pour nous faire passer de très bons moments. Encore une fois, Colleen Hoover réussit à émouvoir et toucher ses auditeurs, elle est dotée d’un pouvoir fort dans ses créations. À écouter absolument !
Notre grande sélection vous attend : Les livres audio présentés ici sont disponibles en particulier dans la catégorie adolescents et jeunes adultes/ romans d’amour.
Le saviez-vous : Audible vous propose une offre d’essai gratuite sur 30 jours pour écouter toute sorte de livres audio et de podcasts. En plus, un titre de votre choix vous sera offert en cadeau !