Hospitality Insiders

De : Maxime Blot
  • Résumé

  • Hospitality Insiders, c’est le 1er podcast hôtelier dédié à l’excellence de service.

    Je suis Maxime Blot, Meilleur Ouvrier de France (MOF 🇫🇷) dans la classe réceptionniste en hôtellerie.

    Chaque semaine, je vous propose un épisode solo ou duo pour parler hôtellerie-restauration, mais aussi :

    • Business, carrière et entrepreneuriat
    • Management et leadership
    • Développement durable
    • Excellence relationnelle

    💙 Si ces sujets vous passionnent et que vous voulez en savoir plus, rejoignez-moi sur la newsletter d'Hospitality Insiders.

    Maxime

    Artisan hôtelier

    Maxime Blot
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    Épisodes
    • Comment développer l’upselling à l’hôtel ? | Épisode 95
      Sep 26 2024

      Jusqu’au 30 septembre, retrouvez la formation aux fondamentaux de l’accueil et du service !

      L’upselling est clé pour un hôtel !

      Pourtant, beaucoup d’établissements utilisent trop peu ce levier.

      J’ai donc décidé d’en faire un épisode pour vous partager quelques conseils actionnables.

      Le premier levier est la connaissance approfondie du produit : votre hôtel, vos chambres et vos services !

      Ensuite, voilà 5 points clés pour réussir l'upselling :

      • commencer par préparer les chambres avec le plus grand potentiel ;
      • identification des clients susceptibles d'accepter une offre d'upsell ;
      • mettre en place une grille tarifaire avantageuse pour le client ;
      • fixer un prix plancher pour éviter de dévaloriser les chambres ;
      • motiver les équipes par des incentives pour maximiser les ventes et améliorer l'expérience client.

      2️⃣ Le partenaire de l’épisode :

      • HotelPartner Revenue Management
      • Prendre un rendez-vous avec Marjolaine

      Dites que vous venez d’Hospitality Insiders et Marjolaine se déplace gratuitement dans votre établissement pour effectuer un diagnostic !

      3️⃣ Chapitrage :

      • 00:00:00 - Introduction
      • 00:00:32 - Se préparer en amont
      • 00:01:47 - Connaitre son produit
      • 00:03:05 - Identification du potentiel
      • 00:03:43 - Sélection des clients
      • 00:06:13 - Tarifs avantageux et dynamiques
      • 00:09:15 - Motivation des équipes
      • 00:11:30 - Conclusion

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    • [Extrait] Comment HotelPartner accompagne les hôteliers à maximiser leur rentabilité ? avec Marjolaine Leveque
      Sep 23 2024

      Jusqu’au 30 septembre, retrouvez la formation aux fondamentaux de l’accueil et du service !

      Découvrez l'extrait de l'épisode 94 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Marjolaine Leveque.

      Marjolaine Leveque est consultante en Revenue Management, chez HotelPartner.

      Dans cette partie de notre conversation, nous parlons de l'accompagnement gagnant-gagnant d'HotelPartner pour les hôteliers.

      Retrouvez l'intégralité de l'épisode ici.

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      7 min
    • Maximiser les revenus des hôtels, avec Marjolaine Leveque, HotelPartner Revenue Management | Épisode 94
      Sep 19 2024
      Jusqu’au 30 septembre, retrouvez la formation aux fondamentaux de l’accueil et du service !1️⃣ Présentation de l'invitée : Marjolaine Leveque a démarré dans les hôtels par la réception. Puis à la direction d’établissements. Elle se faisait conseiller pour le Revenue Management. Puis, elle est finalement passée de l’autre côté et c’est elle qui désormais accompagne les hôteliers.C’est le moment d’en savoir plus !Sa carrière a commencé dans l'hôtellerie par hasard, mais y est restée par passion. Elle a travaillé dans divers rôles, allant de réceptionniste à directrice d'établissement, et a accumulé une expérience précieuse dans des chaînes hôtelières comme Accor. Son parcours est marqué par une volonté constante d'apprendre et de s'adapter, ce qui l'a amenée à exceller dans la structuration et l'organisation d'hôtels indépendants. Aujourd'hui, elle est une figure clé chez HotelPartner, une société spécialisée dans le Revenue Management, où elle aide d'autres hôteliers à optimiser leurs revenus.Ensemble, nous explorons, dans le moindre détail, le revenue management.Quel est son rôle dans l'industrie hôtelière ?Comment peut-on utiliser des outils technologiques avancés pour maximiser les revenus des hôtels ?Comment conserver un fort accent sur l'humain et l'expérience client ?Quels sont ses conseils pratiques pour les hôteliers qui cherchent à améliorer leur performance ?Un grand merci aux équipes de Fleur de Loire pour l'accueil.2️⃣ Notes et références :HotelPartnerAccorAgence PersonelleChef paysan, avec Christophe HayComment choisir son PMS ?Créer une marque d’hôtels Feel Good, avec Eric OmgbaLe livre "Qui a piqué mon fromage ?" de Spencer Johnson3️⃣ Pour contacter l'invitée :Linkedin Cet épisode est produit en partenariat avec HotelPartner. Un grand merci aux équipes pour leur collaboration et leur professionnalisme.4️⃣ Chapitrage :00:00:00 - Introduction00:01:02 - Parcours initial dans l'hôtellerie00:07:00 - Approche du revenu management00:08:50 - Partenariat avec HotelPartner00:17:02 - Processus d'accompagnement00:21:05 - Engagement avec HotelPartner00:27:00 - Définition du revenu management00:36:00 - Rôle de l'IA00:41:00 - Questions signaturesSi cet épisode vous a passionné, rejoignez-moi sur : La newsletter d'Hospitality Insiders, pour ne rien raterLinkedin, pour poursuivre la discussionInstagram, pour découvrir les coulissesLa bibliothèque des invités du podcast Merci de votre fidélité et à bientôt !
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    Ce que les auditeurs disent de Hospitality Insiders

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    Interprétation
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    Histoire
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    Les 3 émotions, bel apprentissage !

    surprise
    intérêt
    joie

    Les fameuses 3 émotions

    Empathie perceptive pour comprendre l'autre.

    Beaucoup de points communs entre magie et expérience client !

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