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Confucius

De : Confucius
Lu par : Robin Renucci
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À propos de cette écoute

Certes, dans ces bribes de conversations à bâtons rompus, il est impossible d'entrevoir de système, ni même de sujets ou de thèmes traités de façon développée, et pourtant s'en dégage l'impression distincte que Confucius a voulu faire passer un message bien précis. Il y est question, au fond, de la façon dont on devient un être humain à part entière. Il y a là un livre plein de vie, voire un livre de vie, dont le Maître nous livre les grandes étapes : " A quinze ans, je résolus d'apprendre. A trente ans, j'étais debout dans la Voie. A quarante ans, je n'éprouvais plus aucun doute. A cinquante ans, je connaissais le décret du Ciel. A soixante ans, j'avais une oreille parfaitement accordée. A soixante-dix ans, j'agissais selon mon cœur, sans pour autant transgresser aucune règle."
Confucius fut avant tout un maitre, et toute sa pensée tient dans enseignement. Au commencement, il y a "l'apprendre", le tout premier mot des Entretiens, dont la place centrale qu'il occupe chez Confucius correspond à sa conviction intime que la nature humaine est éminemment perfectible : l'homme - tout homme - se définit comme un être capable de s'améliorer, de se perfectionner à l'infini.

Robin Renucci incarne avec intelligence et talent ces entretiens, en leur donnant tout leur sens.Le narrateur
Né en 1956, Robin renucci, entre à 22 ans au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Trois ans durant, il forge son art dans les classes de Jean-Paul Roussillon, Marcel Bluwal, Pierre Debauche et Antoine Vitez.
Son importante carrière théâtrale l'a conduit à jouer sous la direction des plus grands metteurs en scène français : Patrice Chéreau pour Hamlet ; Roger Planchon dans Où boivent les vaches ; Antoine Vitez dans le Soulier de Satin qui lui vaut le prix Gérard Philipe ; Marcel Bluwal pour trois pièces : Le Petit Mahogonny, En attendant Lefty et Le Grand Retour de Boris S. ; citons encore François Truffaut Correspondance mis en scène par Marie-Paule André, qui lui vaut une nomination aux Molières.
Robin Renucci a su mener de front une carrière cinématographique non moins abondante en références et distinctions. Il y commence sa carrière en 1981 dans Eaux profondes de Michel Delville, avec qui il tournera également La Petite bande. Le grand public apprendra à mieux le connaître avec Les Misérables de Robert Hossein et Fort Saganne d'Alain Corneau. Puis, c'est la prestation dans Escalier C de Jean-Charles Tachella qui lui vaut, en 1986, une nomination au césar du meilleur acteur.(P) et © Frémeaux & Associés / Groupe Frémeaux Colombini SA 2004
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    Ce que les auditeurs disent de Confucius

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    Pinyin

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    Pas de cohérence dans l’histoire

    De multiples phrases enchaînées sens sens ni but. La majorité n’étant pas de confusus .

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